Canada |

|

L’initiative Changing Diabetes®

Encourager le changement pour vaincre le diabète

À Novo Nordisk, nous sommes motivés par une conviction fondamentale : la montée effarante du diabète n’est pas inévitable. Nous pouvons arrêter sa trajectoire, mais il nous faut agir sans tarder.

Aujourd’hui, 415 millions de personnes, soit 9 % environ de la population adulte mondiale, vivent avec le diablète, la majorité avec le diabète de type 21. Le nombre de diabétiques a doublé depuis l’an 2000 et il est prévu qu’il atteindra 642 millions d’ici 20401. Comment expliquer la raison de cette montée apparemment incontrôlable? Et pourquoi les taux de diabète de type 2 augmentent-ils si rapidement dans les villes où vivent les deux tiers des personnes diabétiques1?

 


Notre leadership de plus de 90 ans en matière de diabète nous a appris que pour juguler la pandémie notre attention doit se porter là où les besoins sont les plus importants. Nous devons nous assurer que les gens sont diagnostiqués plus tôt, améliorer le traitement du diabète et nous attaquer à la hausse du diabète dans les villes.


Blood sugar screening

Assurer un diagnostic précoce

Environ 193 millions de personnes sont des diabétiques de type 2 non diagnostiqués1. Un diagnostic précoce pourrait les aider à traiter leur maladie et à éviter de sérieuses complications, y compris celles au niveau des yeux, des reins et du cœur. Nous établissons un partenariat avec des professionnels de soins de santé, des organisations et des responsables pour augmenter la sensibilisation à l’égard des avantages du diagnostic précoce de diabète, nous développons des initiatives de dépistage et de sensibilisation et nous travaillons à rehausser le diagnostic précoce dans les programmes de santé.


Ruiling Yang has type 2 diabetes, China

Assurer de meilleurs soins

Un grand nombre de personnes traitées pour un diabète ont de la difficulté à gérer leurs taux de glycémie, ce qui les met en danger de graves complications cardiaques. Mais ce n'est pas que cela : le diabète affecte tous les aspects de la vie. Des décennies de recherche nous ont donné une meilleure compréhension de ce qui est nécessaire pour provoquer le changement : des options de traitement globales pour répondre aux besoins individuels ainsi que l'éducation et le soutien pour atteindre une bonne gestion de soi. En établissant un partenariat avec les professionnels de santé, les chercheurs scientifiques et les associations de patients, nous pouvons aider les diabétiques à vivre avec moins de restrictions.


Cities Changing Diabetes - Shanghai, China

Assurer le traitement du diabète dans les milieux urbains

Plus de deux tiers des personnes diabétiques vivent dans les zones urbaines. De ce fait, les villes sont devenues la ligne de front de la lutte contre le diabète de type 2. Fondé par Novo Nordisk, University College London et Steno Diabetes Center, le programme Cities Changing Diabetes est un partenariat public-privé unique qui offre des idées et des actions pour rendre les villes plus saines et plus viables.


L’ampleur et la complexité du défi que représente le diabète vont au-delà de toute organisation, compagnie ou discipline. C’est seulement par le biais des partenariats que nous espérons pouvoir influencer d’une manière réelle et durable.

Nous continuerons à encourager le changement pour vaincre le diabète avec la conviction absolue que cela est possible.


Références

1 International Diabetes Federation. IDF Diabetes Atlas. 7th edn. Brussels, Belgium: International Diabetes Federation. 2015.
 


Évaluation du risque de diabète de type 2

Faites un simple test sur le site Web de la Fédération internationale du diabète. Sachez vos risques et renseignez-vous sur ce que vous devez faire pour les réduire.
 



Voir notre récente campagne Changing Diabetes® sur Pinterest