Canada |

|

Journée mondiale du diabète

1 000 000 cercles bleus pour le changement

Faites un petit changement de mode de vie et marquez-le en partageant un cercle bleu

Nous ne transmettons pas simplement nos gènes ; nous transmettons également nos habitudes. Apprendre l’importance d’une alimentation saine et des exercices aide à mettre les enfants sur le droit chemin pour la vie. Bâtissons un avenir plus sain ensemble. Inspirez votre famille et vos amis pour qu’ils fassent un changement sain avant la Journée mondiale du diabète de cette année et dites-le nous. Partagez un cercle bleu sur la page Facebook de Novo Nordisk .
 

Au sujet de la Journée mondiale du diabète

Chaque année, le 14 novembre, Novo Nordisk collabore avec la Fédération Internationale du Diabète (FID) pour soutenir la résolution de l’ONU sur le diabète. Cette journée-là, nous unissons les employés, les partenaires, les personnes atteintes du diabète et le grand public avec un appel pour changer le diabète

Le 14 novembre a été choisi parce que c’est l’anniversaire de Frederick Banting qui, avec Charles Best, a conçu en premier l’idée qui a mené à la découverte de l’insuline en 1921. Depuis l’adoption de la résolution de l’ONU sur le diabète, en décembre 2006, la Journée mondiale du diabète est devenue officiellement la Journée mondiale de la Santé de l’ONU.

Pour en savoir plus sur la campagne menée par la Fédération Internationale du Diabète.