Canada |

|

Fondation Novo Nordisk en hémophilie

Défis de l’hémophilie – une planète, des mondes différents

Avec un diagnostic et des soins appropriés, l’hémophilie et d’autres troubles hémorragiques sont traitables. Les gens peuvent mener une vie normale et avoir une durée de vie quasi-normale. Ce n’est pas le cas partout, particulièrement, dans le monde en développement, où vivent 75 % de la population des patients mondiaux, de nombreux patients ne sont pas diagnostiqués ou ne reçoivent pas de traitement adéquat.
 

Engagés à combler l’écart

Pour relever ces défis, la Fondation Novo Nordisk en hémophilie (NNHF) a été créée en 2005 à Zürich, en Suisse, en tant qu’organisation sans but lucratif visant à améliorer l’accès aux soins pour les personnes atteintes d’hémophilie et d’autres troubles hémorragiques. La fondation a été fondée par Novo Nordisk en raison de son engagement en matière de responsabilité sociale d’entreprise. Novo Nordisk soutient la NNHF grâce aux dons annuels.
 

Impact local, partage des connaissances à l’échelle mondiale

En collaboration avec les partenaires locaux du projet, la NNHF se consacre à définir et à financer des programmes durables qui visent à améliorer l’accès aux soins et faire bénéficier les personnes atteintes d’hémophilie et d’autres troubles hémorragiques dans le monde en développement.

« À la Fondation, nous sommes poussés par notre but d’améliorer l’accès aux soins pour les personnes atteintes d’hémophilie et d’autres troubles hémorragiques. Notre approche utilise l’établissement de partenariats au niveau local avec les communautés de personnes atteintes d’hémophilie pour garantir que les programmes ont un impact local, même après la fin du financement de la NNHF. »

Dr Amy Shapiro, directrice médicale, Hemophilia and Thrombosis Center d’Indiana, et membre du conseil de la NNHF

Les membres de la collectivité locale avec qui collabore la NNHF comptent parmi eux des experts de renommée internationale, des praticiens et des patients.

Jusqu’à présent, la NNHF a soutenu des programmes de développement dans plus de 40 pays.

Les trois domaines d’intérêt pour les programmes de développement de la NNHF sont :

  1. Développement des capacities
  2. Diagnostic et registres
  3. Éducation et conscientisation

L’approche de la NNHF est de travailler en étroite collaboration avec des partenaires locaux pour s’assurer que ses programmes sont adaptés aux besoins locaux des communautés hémophiles dans chaque pays. La NNHF travaille pour fournir des plateformes de partage des connaissances pour que les partenaires du monde entier puissent partager leurs expériences et leurs meilleures pratiques.

La NNHF finance actuellement trois types de programmes de développement : projets, bourses et prix

Pour plus de renseignements sur la Fondation Novo Nordisk en hémophilie, y compris les détails sur la façon de faire une demande de financement, veuillez visiter le site www.nnhf.org.