Canada |

|

Journée mondiale de l’hémophilie

Engagez-vous le 17 avril

Dans toute la société Novo Nordisk, des campagnes de conscientisation et de nombreuses activités seront organisées le 17 avril pour informer les gens sur l’hémophilie. Vous pouvez également participer à la Journée mondiale de l’hémophilie.
 

Portez des vêtements rouges pendant la
Journée mondiale de l’hémophilie

Le 17 avril, vous êtes encouragés à porter des vêtements rouges pour attirer l’attention sur la cause de l’hémophilie. Prenez une photo de vous avec des vêtements rouges et partager-la avec la Fédération mondiale de l’hémophilie.
 

L’hémophilie sur YouTube

Un canal YouTube avec des vidéos informatives et inspirantes sur l’hémophilie a été lancé. Visitez le canal YouTube ici.
 

Au sujet de la Journée mondiale de l’hémophilie

Depuis 1989, les groupes de patients à travers le monde célèbrent chaque année la Journée mondiale de l’hémophilie le 17 avril afin d’augmenter la conscientisation et la compréhension de l’hémophilie et d’autres troubles hémorragiques. La date a été choisie en l’honneur du fondateur de la Fédération mondiale de l’hémophilie, Frank Schnabel, qui est né ce jour-là.

Au cours de la Journée mondiale de l’hémophilie, Novo Nordisk, conjointement avec des groupes de patients du monde entier, organisent des campagnes de conscientisation, des événements médiatiques et une variété d’activités pour sensibiliser les personnes atteintes d’hémophilie et le grand public au sujet des troubles hémorragiques et pour souligner l’importance des soins appropriés.