Canada |

|

Objectif de notre communauté

Notre responsabilité, notre engagement

Novo Nordisk a été impliquée dans l’évolution du traitement du diabète au Canada depuis 1984. Aujourd’hui, avec plus de 200 employés qui travaillent à travers le pays, notre vision est de vaincre le diabète en trouvant de meilleures méthodes de prévention, de détection et de traitement du diabète. Le besoin n’a jamais été plus clair.

Plus de 3 millions de Canadiens sont atteints de diabète et 6 millions ont un prédiabète. Chaque heure, 20 personnes reçoivent un diagnostic de diabète. Le fardeau de la maladie, à la fois pour l’individu et le système de soins de santé, augmente. D’ici à 2020, 10 % des Canadiens seront atteints de diabète et le fardeau de la maladie coûtera au système de soins de santé près de 17 milliards de dollars par année.1

Grâce à l’ambition Changing Diabetes®, Novo Nordisk fait une différence dans la vie des personnes diabétiques au Canada. Grâce à des partenariats avec les fournisseurs de soins de santé et les organisations sans but lucratif, nous contribuons à des initiatives de recherche, de plaidoyer et de conscientisation afin d’améliorer l’accès à l’éducation, aux soins et au traitement du diabète pour tous les Canadiens touchés par la maladie.


  1. Un tsunami économique : Le coût du diabète au Canada ; Association canadienne du diabète, Décembre 2009