Canada |

|

Les essentiels

« Les Essentiels » sont dix énoncés qui décrivent ce à quoi ressemble la Novo Nordisk Way dans la pratique. Ils sont conçus pour aider nos directeurs et employés à agir conformément à nos valeurs clés :

  1. Nous créons de la valeur en ayant une approche commerciale centrée sur le patient
  2. Nous nous fixons des objectifs ambitieux et aspirons à l’excellence.
  3. Nous sommes responsables de nos résultats financiers, écologiques et sociaux.
  4. Nous innovons dans l’intérêt de nos parties prenantes
  5. Nous entretenons de bonnes relations avec nos principales parties prenantes.
  6. Nous traitons chacun avec respect.
  7. Nous nous concentrons sur le rendement et le perfectionnement individuels.
  8. Nous proposons un environnement de travail sain et motivant.
  9. Nous optimisons notre manière de travailler et recherchons la simplicité.
  10. Nous ne faisons jamais de compromis sur la qualité et l’éthique d’entreprise.

Mener les discussions
 

Afin de nous assurer que notre organisation se conforme à ces principes, nous menons des facilitations - une sorte d’« audit de valeur » sur une base régulière.

Les employés de niveau supérieur ont été désignés comme facilitateurs et ils se déplacent au sein de l’entreprise pour interroger les employés, les responsables et les parties prenantes internes, en cherchant dans les documents et les pratiques commerciales locales pour savoir à quel point les unités sont dirigées conformément à la Novo Nordisk Way. En plus d'identifier des points qui pourraient être améliorés, ces facilitateurs soulignent également et font part des meilleures pratiques chez Novo Nordisk.

Chaque unité reçoit la visite de facilitateurs au moins tous les six ans, certaines tous les trois ans ou même chaque année. Des observations et des tendances consolidées sont alors rapportées à la Haute direction sur une base trimestrielle et au Conseil de direction chaque année.

C’est une garantie pour le maintien de notre solide culture d’entreprise, constituée de pratiques commerciales responsables et durables, et cela nous assure que la Novo Nordisk Way n’existe pas seulement dans les mots, mais aussi dans la manière dont nous conduisons notre activité dans le monde.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Novo Nordisk Way, veuillez contacter Mogens Thorsager Jensen or Jennifer Marczynski.