Canada |

|

Rencontrez Ian

Ian Daley, apprentissage et perfectionnement

Pour Ian Daley, travailler chez Novo Nordisk lui a donné l’occasion de faire une différence dans la vie des personnes atteintes de diabète et d’autres maladies chroniques graves, de redonner aux personnes et aux groupes de sa communauté tout en construisant sa carrière dans le secteur des soins de la santé grâce à des programmes de perfectionnement du leadership et d’apprentissage continu.

Ian s’est joint à Novo Nordisk Canada en 2012 comme spécialiste de la formation. Depuis lors, il a utilisé son excellente communication, ses aptitudes en gestion de projets et en formation pour faire avancer de nombreux programmes d’apprentissage et de perfectionnement importants au sein de l’entreprise.

« Une des premières choses que j’ai remarquée lorsque j’ai joint Novo Nordisk a été le très grand degré d’importance accordée au perfectionnement professionnel. Trois ans plus tard, rien n’a changé – la compagnie prêche par l’exemple. J’ai travaillé pour d’autres entreprises où les collègues se battent constamment pour la prochaine promotion et c’est férocement compétitif. J’ai eu l’expérience inverse ici - les attentes sont élevées, mais c’est aussi le cas pour le perfectionnement et le soutien. Cela m’a donné l’occasion d’exploiter mes points forts et de se tailler une carrière remarquable. »

Brian Hilberdink, président de Novo Nordisk Canada, dit que ce sont la passion et l’énergie que les employés apportent pour conduire le changement pour les patients qui donnent une qualité particulière à la culture chez Novo Nordisk : « Nous sommes très ambitieux et très compétitifs, mais nous sommes aussi extrêmement compatissants. Nous travaillons dur, mais nous avons aussi beaucoup de plaisir. Nous accomplissons notre travail en ayant les patients au centre de toutes les décisions. Cela pousse les employés à apporter leurs meilleurs efforts au travail et à vraiment célébrer nos réalisations. »

À titre d’exemple, Ian participe à la randonnée annuelle de la FRDJ pour la recherche sur le diabète, un événement de course de vélo stationnaire où chaque année plus de 100 employés de Novo Nordisk partout au Canada participent. La société a recueilli plus de 600 000 $ pour la recherche sur le diabète depuis qu’elle s’est engagée envers le programme en 2004

« Il y a un esprit compétitif entre nos équipes pour voir qui peut recueillir le plus d’argent », a dit Ian. « Lorsqu’on fait monter des enfants atteints de diabète de type 1 sur la scène et on parle de la façon dont la maladie affecte leurs vies, vous voyez qui vous l’aidez, pour qui vous déployez vos efforts. C’est cet esprit qui rassemble nos employés tous les jours à Novo Nordisk. »

« Je pense que c’est l’esprit de Novo Nordisk qui brille et nous a aidé à figurer sur la liste des 100 meilleurs employeurs du Canada au cours des deux dernières années », a dit Brian Hilberdink. « Nous avons une approche unique pour le travail que nous faisons et nous sommes très fiers de recevoir une reconnaissance pour cela. Similairement, nous sommes très humbles. Nous savons qu’il y a beaucoup de travail devant nous, et nous sommes certainement prêts à relever le défi ! »