Canada |

|

Rencontre Samantha

Samantha Saes, Samantha Saes, spécialiste de fournitures cliniques

Fraîchement sortie de l’université avec un diplôme en sciences biologiques, Samantha Saes savait qu’elle voulait travailler dans la recherche clinique et Novo Nordisk était l’occasion parfaite pour elle d’intégrer sa passion pour l’industrie pharmaceutique dans une carrière.

Après avoir obtenu son diplôme universitaire en 2007, Samantha s’est jointe à Novo Nordisk au moyen d’une agence de recrutement comme employée contractuelle et a été engagée comme coordonnatrice de projet en Phase IV. Après l’expiration de son contrat, un poste de coordonnateur d’essai clinique est devenu vacant. Son directeur à l’époque l’a encouragé à postuler pour le poste; on lui a offert le poste et elle a été embauchée à plein temps. Depuis son embauche à Novo Nordisk, elle a progressé dans la société et travaille actuellement comme spécialiste des fournitures cliniques.

En tant que spécialiste des fournitures cliniques, Samantha fait tout, de la gestion des fournitures et des écarts de température pour les essais cliniques à la coordination avec le siège social et les entrepôts. La partie la plus gratifiante que Samantha trouve à propos de son travail, c’est le fait qu’elle a l’occasion de voir un essai du début à la fin et de voir comment il a progressé.

« Une chose que j’aime de Novo Nordisk est la culture, c’est comme à la maison et tout le monde ici est comme une famille, » dit Samantha. « Tout le monde est social et amical; vous n’avez donc pas l’impression de travailler avec des inconnus. Vous ne pourriez jamais être effrayé ou être intimidé à travailler ici parce que tout le monde est positif et accueillant. »

« Le conseil le plus important que je puisse partager avec les employés potentiels est de travailler dur », a dit Samantha. « Lorsque vous travaillez dur, il y aura toujours une porte ouverte pour vous. »