Canada |

|

Soins de santé des femmes

La transition ménopausique est la phase de transition des années reproductives d’une femme à ses années non reproductives, c.-à-d., lorsqu’elle ne peut plus devenir enceinte. Cela est dû aux activités ovariennes déclinantes et à la baisse des niveaux d’œstrogène et de progestérone dans son corps. En moyenne, l’âge où la plupart des femmes ont leur dernière menstruation est le début de la cinquantaine. Cependant, ce n’est qu’une moyenne qui peut varier d’une femme à une autre.

Après la ménopause, les femmes se plaignent fréquemment de certains troubles, comme les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, les troubles du sommeil, les changements d’humeur et la sécheresse vaginale. Ces troubles sont dus à une carence hormonale, la carence en œstrogènes en particulier.

Le contenu de cet article est donné à titre d’information seulement et n’est pas destiné à remplacer un traitement, un diagnostic ou un conseil médical professionnel. Demandez toujours conseil à votre médecin ou à un professionnel de la santé autorisé pour toute question concernant un état de santé.