Canada |

|

Diabète gestationnel

Le diabète gestationnel est un autre type de diabète fréquent. Il s’agit d’un état temporaire qui survient au cours de la grossesse.

Une plus grande demande d’insuline exercée sur le pancréas en raison du bon déroulement de la grossesse et du changement des niveaux d’hormones peut entraîner le développement d’un diabète pendant la grossesse. Très souvent, le diabète disparaît après l’accouchement. Cependant, plus tard dans la vie, il peut resurgir.

Le diabète gestationnel touche de 3 % à 20 % de toutes les grossesses, et il y a un risque accru de développement de diabète chez la mère et l’enfant.

Le risque de développer un diabète de type 2 est plus grand si la mère a donné naissance à un bébé pesant plus de 4 kg (9 lb).

Le contenu de cet article est donné à titre d’information seulement et n’est pas destiné à remplacer un traitement, un diagnostic ou un conseil médical professionnel. Demandez toujours conseil à votre médecin ou à un professionnel de la santé autorisé pour toute question concernant un état de santé.