Canada |

|

Source d’inspiration — Profiter pleinement de la vie avec le diabète

Par Brian Hilberdink |  Publié 19 Septembre 2018


Comme dirigeant d’une compagnie canadienne axée sur l’amélioration de la santé des Canadiens, soutenir les individus dans leur poursuite d’une vie saine continue d’être une grande source de motivation. Nous avons tous des besoins en matière de santé, des niveaux de compétences et des exigences différents. Ce qui me convient en ce moment peut ne pas vous convenir, ou peut même ne pas me convenir à l’avenir.  C’est pourquoi Novo Nordisk croit en un style de vie actif qui correspond aux besoins distincts de chaque individu.

Nous avons récemment entrepris un programme prometteur de partenariat qui a intégré l’idée de surmonter les obstacles à notre accent visant à propulser des changements en matière de gestion du diabète. Grâce au concours Déterminés à faire une différence, nous avons collaboré avec Diabète Canada et Breakfast Television Toronto pour raconter l’histoire de Charlie Kimball, pilote d’IndyCar, qui est atteint de diabète de type 1. Le concours a encouragé les Canadiens de soumettre une histoire décrivant comment ils, ou l’un de leurs proches, ont surmonté un obstacle sans que cela leur empêche d’aller de l’avant; tout comme Charlie ne laisse pas le diabète le ralentir.

En tant que l’un des juges du concours, j’ai été émerveillé par la qualité et la quantité des bulletins de participation. Des gens de partout au Canada ont partagé des expériences de persévérance malgré l’adversité. Deanna Paolantonio, gagnante du concours, a partagé son histoire qui parlait de son diagnostic de diabète de type 1 tout juste après avoir accepté une offre de poursuivre des études doctorales en danse. Bien que le diagnostic ait mis à défi sa relation avec son corps, elle a continué à danser, à s’exercer et à étudier. Le point le plus inspirant était l’engagement de Deanna d’être une militante pour les autres, en fondant l’atelier D-Dance, spécialement conçu pour les danseurs atteints de diabète du type 1.

En fin de compte, ce qui importe est d’aider les individus à vivre pleinement leur vie, avec les conditions qu’ils ont et l’expérience qu’ils vivent. Les partenariats avec des gens comme Charlie et les histoires comme celles de Deanna, habilitent les autres. Ils démontrent le pouvoir immense que nous avons pour aller au-delà de nos niveaux de confort, peu importe notre condition, notre niveau de conditionnement ou nos expériences, et démontrent les avantages d’intégrer l’activité physique dans notre vie quotidienne. Nous continuerons donc à partager ces histoires importantes. C’est une source d’inspiration pour moi et pour les employés de Novo Nordisk. 
 



Qu’est-ce que le diabète?

Le terme « diabète » est couramment employé pour illustrer plusieurs troubles métaboliques dans lesquels le corps ne produit plus d’insuline ou l’utilise de façon inefficace.

En apprendre plus