Canada

Notre assurance lors de la pandémie de COVID-19

Au cours de la pandémie de COVID-19, notre engagement envers les patients, nos employés et les communautés où nous exerçons nos activités demeure inchangé. Nous continuerons de fournir nos médicaments aux personnes vivant avec le diabète et d’autres maladies chroniques graves, de protéger la santé de nos employés et de prendre des mesures pour soutenir les médecins et les infirmiers alors qu’ils travaillent à vaincre la COVID-19.

 


COVID-19 and medicine supply

La COVID-19 et l’approvisionnement en médicaments

Au cours de la pandémie de COVID-19, notre priorité est de protéger la santé de nos employés et de continuer l’approvisionnement de nos médicaments vitaux aux patients. Notre production ne connaît aucune contrainte à l’heure actuelle.

Nous savons que les autorités de santé et les pharmacies font de leur mieux pour assurer la disponibilité de l’insuline pour ceux qui en ont besoin pendant la pandémie de coronavirus, et nous pouvons vous assurer que nos stocks actuels sont normaux. Il est important pour nous que vous soyez informé et rassuré. Nous communiquerons nos mises à jour pendant que nous continuons à surveiller la situation.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle de Novo Nordisk Canada au 1 800 465-4334.

COVID-19 and medicine supply

Personnes vivant avec le diabète et d’autres maladies chroniques graves

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez vivez avec le diabète, l’obésité ou une autre maladie chronique grave, il n’y a aucun doute que vous avez des préoccupations. Puisque beaucoup d’entre nous sont invités à rester à la maison, il y a de nombreuses questions sur les préoccupations physiques et mentales.

Pour obtenir de l’aide et des renseignements, nous vous encourageons à visiter les sites de Diabète Canada, d’Obésité Canada et de la FRDJ pour obtenir de plus amples renseignements.

 

 

 

COVID-19 and medicine supply

Prendre soin de nos employés

Afin de protéger la santé et la sécurité de nos employés, nous avons demandé aux employés canadiens de travailler de la maison jusqu’à nouvel ordre.

Dans ces conditions de travail extraordinaires, nous nous assurons que les employés ont le soutien nécessaire pour rester actifs, pour travailler de façon ergonomique à la maison et pour adopter un milieu de travail numérique.

Nos médicaments vendus au Canada sont produits dans diverses installations de fabrication partout dans le monde, y compris au Danemark, aux États-Unis, au Brésil et en France. À nos sites de production, nous prenons des mesures pour maintenir le nombre d’employés qui travaillent le plus bas possible et pour mettre en œuvre les pratiques d’éloignement social recommandées au travail. Nous demandons cela uniquement aux employés pour lesquels la COVID-19 n’est pas considérée comme un risque pour la santé.