Canada |

|

Syndrome de Turner

À propos du syndrome de Turner

Le syndrome de Turner est une maladie qui touche l’un des deux chromosomes X chez les filles, et touche 1 fille sur 2 000 à 2 500, soit environ 6 000 filles au Canada. De nombreuses filles sont diagnostiquées avec le syndrome de Turner à la naissance en raison d’anomalies physiques comme un cou palmé ou des mains et des pieds gonflés. D’autres sont diagnostiquées plus tard car elles ont une taille plus petite que la normale et présentent une absence de développement de la puberté.

Les filles souffrant de syndrome Turner ont une taille plus petite que la normale, cependant le trouble est aussi associé avec un certain nombre d’autres problèmes de santé et physiques, comme par exemple une ligne de contour des cheveux située très bas à l’arrière du cou, des oreilles en rotation, des seins disproportionnés par rapport au reste du corps, des mains et pieds gonflés, un cou court ou palmé, l’absence de développement de la puberté à un âge normal, le diabète et diverses malformations cardiaques.    

Le contenu de cet article est donné à titre d’information seulement et n’est pas destiné à remplacer un traitement, un diagnostic ou un conseil médical professionnel. Demandez toujours conseil à votre médecin ou à un professionnel de la santé autorisé pour toute question concernant un état de santé.