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Axé sur le patient – ce que cela signifie

Vicky Chan, v.-p., Développement Clinique, affaires médicales et réglementaires,
Novo Nordisk Canada Inc.  
Publié le 24 janvier 2019


La concentration sur le patient est l’état d’esprit de concevoir un service ou une solution axés sur un patient. À Novo Nordisk, les patients sont le centre de notre activité, si bien que cela est établi dans les éléments essentiels de Novo Nordisk, 10 constatations définies clairement et décrivant comment la  Novo Nordisk Way fonctionne en pratique.

Tous les jours, nos employés prennent des décisions avec l’attitude que nos choix et résultats doivent être le plus bénéfiques pour nos clients. Cela fait partie de notre culture et lorsque nous demandons aux employés pourquoi ils choisissent Novo Nordisk ou pourquoi ils restent, ils mentionnent souvent notre dévouement à mettre en premier les besoins des gens que nous servons. Lorsque vous examinez l’histoire de Novo Nordisk, la concentration sur le patient occupe une grande partie de notre ADN. Notre fondateur, prix Nobel de physiologie, August Krogh, est venu à Toronto de Copenhague après avoir entendu que Banting and Best travaillaient sur un composé pour le diabète, lequel, pensait-il, pouvait aider sa femme Marie qui avait le diabète de type 2. Marie Krogh était aussi particulièrement intéressée par le traitement. Médecin elle-même, elle est également devenue en 1914 la quatrième femme danoise à obtenir un doctorat en médecine. Marie était chercheuse avec sa propre pratique médicale et a eu plusieurs patients diabétiques de type 1. C’est elle qui a suggéré à son mari de contacter l’université de Toronto où le premier extrait d’insuline pour sauver les vies a été créé. Nos racines viennent de la poursuite incessante d’August Krogh pour trouver le meilleur traitement pour sa femme, Marie, patiente elle-même.

Il y a presque 100 ans, Novo Nordisk entreprenait de traiter les maladies qui étaient rares1 parce que nous savions l’impact que nos traitements pourraient avoir sur la qualité de vie des patients. Maintenant, le diabète, l’obésité et autres maladies chroniques augmentent les problèmes de santé, malgré l’éventail de traitements offerts, affectant les vies de nombreuses personnes dans le monde entier et nous sommes toujours engagés à explorer ces domaines pour le bénéfice des patients. Souvent, les maladies chroniques comme l’obésité sont associées à la honte basée sur le régime, le poids ou les habitudes de style de vie. Malheureusement, ce n’est pas universellement accepté que de trop peser et de vivre avec l’obésité sont des maladies, cela mis en évidence par les taux faibles de traitement malgré la prévalence élevée. En fin de compte, Novo Nordisk s’engage à Changing Diabetes® et Changing Obesity™. Nous nous consacrons à trouver des options de traitement efficaces et à changer les idées fausses courantes pour aider davantage nos patients.

La concentration sur le patient est également une part importante de notre développement de médicaments et une revendication pour leur accès. Nous investissons dans des essais cliniques pour que nos parties prenantes puissent prendre une approche basée sur des preuves en ce qui concerne leurs décisions thérapeutiques. Nos essais nous permettent de recueillir des données sur les meilleures options de traitement et de développer des traitements novateurs qui responsabilisent les gens à gérer avec efficacité leur maladie. Novo Nordisk est sur le point de lancer son étude la plus importante, avec 17 500 participants, portant sur le traitement à long terme de l’obésité. Nous croyons que c’est notre responsabilité de mener ces essais novateurs afin de changer la façon dont les traitements pour les maladies chroniques sont perçus.

Ce qui a commencé comme la recherche d’un couple pour le traitement du diabète s’est transformée en un engagement à l’échelle de l’entreprise pour l’excellence en soins et en innovation. De 1922 à aujourd’hui, c’est un héritage que nous sommes fiers de perpétuer car les patients sont au centre de tout ce que nous faisons et nous demeurons engagés à placer leurs besoins en premier.   
 


1 Gale EA. The rise of childhood type 1 diabetes in the 20th century. Diabetes. 2002 Dec;51(12):3353-61.
 

Les essentiels

« Les Essentiels » sont dix énoncés qui décrivent ce à quoi ressemble la Novo Nordisk Way dans la pratique. Ils sont conçus pour aider nos directeurs et employés à agir conformément à nos values clés

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