Tous les aspects des soins du diabète (qu’ils soient liés ou non à l’insuline), ont grandement évolué depuis la découverte centenaire de l’insuline, ce qui a entraîné des améliorations importantes en matière de résultats et de qualité de vie des personnes diabétiques. Mais ce n’est qu’un début. Les besoins de personnes atteintes de diabètes ne sont toujours pas satisfaits.

Novo Nordisk a toujours considéré l’innovation comme sa principale contribution à la société. Cependant, l’ampleur du défi que représente le diabète exige que nous travaillions avec les autres pour apporter les changements dont nous avons tant besoin.

Novo Nordisk vise à exploiter une entreprise durable qui est responsable sur le plan social, environnemental et financier. Depuis près d’un siècle, nous nous efforçons d’aider les personnes atteintes de diabète en mettant au point des médicaments novateurs et en les rendant accessibles aux gens du monde entier.

Nous voulons toujours faire partie de la solution, et notre stratégie de responsabilité sociale récemment lancée pour vaincre le diabète est un pas dans la bonne direction.

Elle renforce bon nombre de nos initiatives existantes et définit de nouvelles ambitions pour l’avenir.

Aujourd’hui, nous connaissons peu de choses sur les mécanismes d’influence du développement urbain sur le diabète, ou sur la manière dont il peut apporter, à la vie urbaine, des avantages potentiels pour la santé.

Pour remédier à cette situation, en 2014, le Steno Diabetes Center Copenhagen, l’University College de Londres et Novo Nordisk ont lancé le programme Cities Changing Diabetes. Le programme est conçu pour se pencher sur les facteurs sociaux et culturels qui peuvent accroître la prédisposition au diabète de type 2 de certaines personnes vivant en milieu urbain. Jusqu’à présent, le programme a établi des partenariats locaux dans plus de 30 villes dans le monde et a joint plus de 150 millions de personnes pour aider à prévenir et à maîtriser le diabète urbain.

Le programme Cities Changing Diabetes repose sur trois éléments interconnectés : représenter, partager et agir. Le programme permet aux villes de comprendre leurs propres défis en matière de diabète urbain, de fixer des objectifs pour mettre fin à la croissance du diabète de type 2 dans leur ville et de travailler avec de multiples secteurs et disciplines afin d’unir les intervenants pour une cause commune.

Le programme permet aux villes partenaires d’obtenir un aperçu global des défis associés au diabète urbain et d’avoir accès à des informations et à des apprentissages clés qui leur parviennent des solutions mises en œuvre dans le monde entier.

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