Canada |

|

Obésité Canada

L’obésité est reconnue comme une maladie chronique par les principales organisations médicales, y compris l’Association médicale canadienne. Malgré cela, un grand nombre de personnes obèses manquent de soutien nécessaire pour gérer leur poids. Les professionnels de soins de santé peuvent jouer un rôle important dans cet effort en établissant un partenariat avec leurs patients pour développer une approche détaillée et personnalisée en matière de perte et de contrôle pondéral. Des conversations claires et efficaces initiées par le médecin peuvent aider à augmenter les niveaux de confort du patient et à l’encourager à utiliser toute la gamme de ressources disponibles.

Obésité Canada est le plus grand organisme caritatif canadien s’intéressant à l’obésité avec pour mission d’améliorer la vie des Canadiens affectés par l’obésité grâce au progrès de l’anti-discrimination et aux efforts de prévention et de traitement. Obésité Canada croit que l’obésité est une maladie chronique et souvent progressive et que la gestion du poids est un processus à long terme. Avec des divisions locales dans tout le Canada, cet organisme vise à éduquer davantage de Canadiens pour qu’ils éliminent leurs préjugés et apprennent comment mieux gérer l’obésité. Il participe également de façon soutenue dans le développement des directives et des recommandations cliniques.

Pour plus de renseignements, visitez obesitycanada.ca/fr.
 


Le contenu de cet article est donné à titre d’information seulement et n’est pas destiné à remplacer un traitement, un diagnostic ou un conseil médical professionnel. Demandez toujours conseil à votre médecin ou à un professionnel de la santé autorisé pour toute question concernant un état de santé.