Le programme d’intervention de Novo Nordisk fournit certaines insulines et aiguilles de Novo Nordisk pendant une période maximale de 120 jours à compter de la date d’activation de la carte d’avantages d’un patient dans le cadre du programme d’intervention de Novo Nordisk.


Ce programme vise à fournir un soutien temporaire pendant que les patients cherchent à obtenir une assurance-médicaments privée/supplémentaire ou font une demande d’adhésion à un programme public d’assurance-médicaments.


Si une assurance-médicaments privée/supplémentaire ou publique est souscrite dans les 120 jours suivant l’activation du programme d’intervention de Novo Nordisk, tous les avantages du programme d’intervention de Novo Nordisk seront résiliés.


 

Ce programme est destiné aux nouveaux arrivants immigrants et réfugiés au Canada  (<6 mois) qui n’ont pas accès à une assurance-médicaments et qui n’ont pas les moyens financiers de payer leurs insulines et aiguilles de Novo Nordisk.

Veuillez consulter la section « Produits inclus » ci-dessous.

Oui! La carte d’avantages du programme d’intervention de Novo Nordisk peut être utilisée pour payer un seul traitement couvert ou toute combinaison d’insulines de Novo Nordisk couverte.

Certaines aiguilles ont été incluses dans ce programme. Le programme d’intervention de Novo Nordisk fournit 1 boîte d’aiguilles par utilisation de carte d’avantages (jusqu’à un maximum de 4 boîtes). 

Oui! La carte d’avantages du programme d’intervention de Novo Nordisk peut être utilisée pour les renouvellements d’insuline pendant une période maximale de 120 jours. De plus, le programme d’intervention de Novo Nordisk fournit 1 boîte d’aiguilles par utilisation de carte d’avantages (jusqu’à un maximum de 4 boîtes). 

Si une assurance-médicaments privée/supplémentaire ou publique est souscrite dans les 120 jours suivant l’activation du programme d’intervention de Novo Nordisk, tous les avantages du programme d’intervention de Novo Nordisk seront résiliés.

Le programme d’intervention de Novo Nordisk a été conçu pour permettre aux nouveaux arrivants au Canada de bénéficier d’un allègement temporaire des coûts de médicaments. 


La carte d’avantages du programme assure l’accès à certaines insulines et aiguilles de Novo Nordisk pendant une période maximale de 120 jours. Au cours de cette période de 120 jours, on encourage les bénéficiaires du programme à souscrire à une assurance-médicaments privée ou supplémentaire ou à faire une demande d’adhésion à divers régimes publics d’assurance-médicaments provinciaux et territoriaux. 


Si une assurance-médicaments privée/supplémentaire ou publique est souscrite dans les 120 jours suivant l’activation du programme d’intervention de Novo Nordisk, tous les avantages du programme d’intervention de Novo Nordisk seront résiliés.

Le programme d’intervention de Novo Nordisk couvre le coût du médicament et des aiguilles fabriqués par Novo Nordisk ainsi que la marge bénéficiaire standard de l’industrie et les frais d’exécution d’ordonnance.

Si le coût de l’insuline et des aiguilles à la pharmacie est supérieur à celui couvert par le programme d’intervention de Novo Nordisk, demandez à ce que les frais supplémentaires soient annulés.

Certaines aiguilles ont été incluses dans ce programme. Le programme d’intervention de Novo Nordisk fournit 1 boîte d’aiguilles par utilisation de carte d’avantages (jusqu’à un maximum de 4 boîtes). 

Consultez la section « Produits inclus » de cette page pour obtenir de plus amples renseignements.

 

Professionnels de la santé : 

Les professionnels de la santé peuvent demander des cartes d’avantages du programme d’intervention Novo Nordisk pour les patients au moyen d’un formulaire en ligne [LIEN]. Les patients ne recevront pas de cartes d’avantages directement.

Patients : 

Les patients reçoivent des cartes d’avantages du programme d’intervention Novo Nordisk offertes par des professionnels de la santé. Les médecins, les endocrinologues, les néphrologues, les pharmaciens, les infirmiers, les éducateurs spécialisés en diabète et les diététistes sont des exemples de professionnels de la santé. 

Les patients peuvent faire connaître ce programme en fournissant à leur professionnel de la santé l’adresse du site Web du programme d’intervention Novo Nordisk (www.NNRP.ca) ou en partageant ce document avec lui. Une ordonnance peut être requise avant d’activer une carte d’avantages.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez la page des programmes publics d’assurance-médicaments provinciaux et territoriaux située sur le site Web du gouvernement du Canada.

Tresiba®

  • 2467860 - Tresiba® Penfill®
  • 2467879 - Tresiba® U-100 FlexTouch®
  • 2467887 - Tresiba® U-200 FlexTouch®

NovoRapid®

  • 2244353 - NovoRapid® Penfill®
  • 2245397 - NovoRapid® (Fiole)

Levemir®

  • 2271842 - Levemir® Penfill®

NovoMix®

  • 2265435 - NovoMix® 30 Penfill®

Novolin®  ge 30/70

  • 2025248 - Novolin® ge 30/70 Penfill®
  • 2024217 - Novolin® ge 30/70 (Fiole)

Novolin®  ge NPH

  • 2024268 - Novolin® ge NPH Penfill®
  • 2024225 - Novolin® ge NPH (Fiole)

Novolin®  ge Toronto

  • 2024284 - Novolin® ge Toronto Penfill®
  • 2024233 - Novolin® ge Toronto (Fiole)

 

 

  • Aiguille NovoFine® à pointe 32G à paroi ultra mince x 6 mm

 

 

  • Les dispositifs NovoPen® 4 sont offerts sans frais à la pharmacie.
  • Les dispositifs NovoPen® Echo® peuvent être obtenus, sur demande, au bureau d’un professionnel de la santé. De plus, les pharmaciens peuvent demander des dispositifs NovoPen® Echo®, en quantités limitées, en communiquant avec le service à la clientèle de Novo Nordisk au numéro : 1 800 465-4334. Ces dispositifs sont offerts sans frais aux patients.

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